La collecte de fonds en ligne !

La collecte de fonds en ligne !

novembre 13, 2020 Non Par benny

Alors que certaines organisations caritatives traditionnelles prétendent être en difficulté, celles en ligne connaissent des flux de trésorerie plus importants qu’à d’autres époques de l’histoire. Il n’a jamais été aussi facile de collecter des fonds sur Internet, et les analystes prédisent maintenant que cette tendance va se poursuivre dans un avenir prévisible.

Toute une industrie artisanale a vu le jour, composée de personnes qui fournissent des services de soutien comme l’application de collecte de fonds Hour-A-Thon pour les organisations qui collectent des fonds en ligne. Les entreprises à but lucratif ont essayé de tirer parti de cette tendance en se concentrant sur l’investissement social et en prenant des décisions conscientes qui garantissent qu’elles sont plus attrayantes pour les investisseurs de détail qui montrent un certain niveau de préoccupation à l’égard des grandes questions.

D’autres ont mis davantage l’accent sur la fourniture de widgets simples basés sur le web pour collecter de l’argent en ligne.

La croissance des widgets de dons en ligne
Les logiciels de don en ligne étant désormais disponibles auprès de plusieurs sources, les utilisateurs potentiels n’ont plus à développer leurs propres solutions. Vous pouvez simplement trouver un widget de boîte de dons en ligne et l’ajouter au code sur votre site.

Le processus prend une heure tout au plus, ce qui signifie que même les entreprises individuelles qui ne disposent pas d’un département informatique dédié peuvent le faire sans aucune aide extérieure.

Le nombre total d’installations de ce type de logiciels ayant augmenté, le montant des fonds que les organisations ont pu collecter a augmenté proportionnellement. Peu de donateurs institutionnels ont suivi cette tendance, en partie parce qu’il est difficile de traiter de simples dons en ligne lorsqu’il s’agit de comptes de dépenses d’entreprise.

Les particuliers, cependant, ont augmenté leurs propres dons en plus grand nombre que jamais auparavant. En même temps, il est devenu plus facile de collecter ces dons grâce à ce type de logiciel.

Les dons des particuliers et des ménages sont en augmentation
Selon une étude de 2018, la plus grande source de dons de charité provient des ménages et des individus plutôt que des institutions. En fait, environ 68 % de l’ensemble des dons provenaient de ces sources. Cela représente près de 300 milliards de dollars en devises fortes.

Ce chiffre n’inclut même pas les dons effectués avec des bitcoins et d’autres devises alternatives, donc les chiffres réels pourraient même être plus élevés que cela. À un moment donné, les gens participaient généralement à des collectes de fonds organisées s’ils voulaient faire un don. En raison de la croissance du financement par la foule, ce n’est plus le cas.

Si vous souhaitez solliciter directement des dons auprès des personnes qui suivent votre blog ou lisent vos articles sur les médias sociaux, vous ne devriez pas avoir de difficultés à le faire.

Même si les millénaires et les membres de la génération Z peuvent résister à la publicité traditionnelle, les études montrent qu’ils sont susceptibles de bien réagir aux campagnes basées sur l’influence.

Application des tactiques de marketing d’influence à la collecte de fonds
Au lieu de s’appuyer sur les méthodes traditionnelles de publicité pour promouvoir les collectes de fonds, de nombreuses organisations se sont tournées vers les influenceurs. Cela permet, à tout le moins, de réduire considérablement les coûts de marketing.

Les ONG qui ne disposent pas des budgets les plus importants ont ainsi pu consacrer plus d’argent à leurs services finaux. Peut-être plus important encore, les influenceurs ont tendance à attirer de jeunes utilisateurs férus de technologie qui sont réellement préoccupés par les mêmes problèmes que les organisations caritatives. Les personnes qui se préoccupent du développement durable et de la croissance des économies émergentes sont susceptibles de faire des dons à des groupes qui travaillent avec des personnes de communautés moins favorisées.

En s’associant avec des célébrités du web plutôt qu’avec des stars du cinéma, les organisations ont pu promouvoir un air d’authenticité qui leur permet de se mettre en relation avec les donateurs. En retour, elles ont pu collecter des fonds supplémentaires auprès de ceux qui pourraient être sceptiques à l’égard des grandes ONG institutionnelles.

Ces donateurs sont également plus disposés à faire des dons aux créateurs de contenu en ligne, ce qui en a fait un groupe démographique attrayant pour ceux qui tentent de collecter des fonds pour leurs propres projets créatifs.

Financement de projets créatifs par les médias sociaux
Les médias sociaux traditionnels, tels que les blogs et les chaînes vidéo en ligne, sont notoirement difficiles à monétiser en raison des accords sur les conditions de service. Un grand nombre d’articles sont retirés quotidiennement d’un certain nombre de sites populaires en raison de violations présumées de diverses règles.

Heureusement, la collecte de fonds en ligne est devenue si facile que des projets créatifs individuels peuvent collecter des fonds grâce à des campagnes agressives de financement par la foule. Même les artistes qui n’ont pas de formation technique ont pu utiliser ces méthodes pour obtenir assez d’argent pour faire ce qu’ils aiment le plus à plein temps.

Les utilisateurs d’appareils mobiles commencent à faire des dons à grande échelle également, ce qui rend ce genre de choses encore plus facile. Selon une étude, les dons par téléphone portable ont augmenté de 205 % en 2018, et cette tendance devrait se poursuivre pendant un certain temps.

Cependant, quelles que soient les méthodes employées, il est évident que la collecte de fonds en ligne n’a jamais été aussi facile.