Les grandes inventions de l’intelligence artificielle !

Les grandes inventions de l’intelligence artificielle !

octobre 24, 2020 Non Par benny

L’intelligence artificielle ou intelligence artificielle (IA) est un domaine de robots et d’ordinateurs compétents dans l’analyse contextuelle des données pour fournir toutes les informations requises, accorder une évaluation ou déclencher des événements basés sur des résultats. En utilisant des techniques telles que l’apprentissage automatique ou les réseaux de neurones, les entreprises investissent à l’échelle mondiale dans les machines d’enseignement pour «penser» le plus comme des êtres humains.

Pour évaluer les dernières inventions en intelligence artificielle (IA) 2020, nous devons mémoriser que 2018 et 2019 ont été témoins d’un vaste éventail d’applications, de plates-formes et d’outils basés sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle .

Ces développements technologiques ont eu un impact significatif sur les logiciels et les domaines Internet. En outre, ses implications dans des secteurs tels que l’éducation, la fabrication, l’agriculture et l’industrie automobile méritent d’être soulignées.

En outre, nous apportons ici quelques autres inventions les plus récentes dans le domaine de l’IA, de la sécurité basée sur l’IoT et du cloud. Nous avons trouvé des développements récents et incroyables qui visent à protéger les ressources et l’infrastructure du réseau. Comme l’IA sera invincible dans le schéma des choses pour les futurs développeurs et entreprises, il est préférable de se pencher sur les développements importants de l’IA qui influenceront les caractéristiques et les tendances techniques et scientifiques en 2020 et au-delà.

Les 5 principales innovations de l’intelligence artificielle (IA) en 2020 sont:

  1. L’apprentissage en profondeur:

C’est une forme d’intelligence artificielle qui génère des algorithmes connus sous le nom de réseaux de neurones artificiels qui fonctionnent en simulant la structure et la fonction du cerveau humain.

L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle sont en demande depuis longtemps, mais les emplois, en particulier l’apprentissage profond.

Plusieurs domaines de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, tels que les véhicules autonomes, la vision par ordinateur, la génération de texte automatisée, etc., sont des domaines dans lesquels l’apprentissage en profondeur fonctionne à son apogée.

  1. Reconnaissance de visage:

Même après avoir récemment fait face à une grande quantité de presse négative, la technologie de reconnaissance faciale est toujours considérée par les experts comme l’avenir de l’intelligence artificielle et considère la dernière technologie. Il prévoit une croissance exponentielle en 2020 et au-delà.

La reconnaissance faciale, une application d’intelligence artificielle, facilite l’identification d’un individu grâce à sa photo numérique ou à ses traits du visage.

On dit que l’année 2020 verra une augmentation de l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale avec une fiabilité plus excellente et des performances améliorées.

  1. Confidentialité et politique:

Le lancement du RGPD était devenu un sujet de conversation pour la ville en 2018. Et 2020 semble avoir plus de discussions sur la confidentialité et la politique. Il est essentiel pour la protection de la vie privée et l’accès sincère à la confidentialité des données.

Le plus souvent, les gens ne savent pas comment leurs données numériques sont utilisées. Ces informations sont perdues plusieurs fois dans le processus d’impression fine et ne sont même pas informées de leur utilisation à une autre occasion.

Le meilleur exemple est le récent problème de politique de confidentialité de Facebook. La confidentialité et la politique seraient des préoccupations majeures en 2020.

La question du consentement à l’utilisation du système, notamment en ce qui concerne les applications d’IA, serait énormément à condition que les lois entourant l’IA soient encore innovantes et nécessitent encore plus de compréhension.

Tous les pays du monde entier devraient continuer à travailler sur des programmes et des actions pour diffuser des orientations sur le développement de réglementations en matière d’intelligence artificielle (IA).

Des critères importants pour garantir la fiabilité, la protection et la connaissance des technologies complexes d’IA seraient également établis.

  1. Processeur :

L’intelligence artificielle mise beaucoup sur des processeurs sophistiqués qui complètent le processeur. Seul le processeur le plus avancé peut ne pas affecter le taux d’entraînement d’une conception d’IA.

Parce que lors de l’inférence, le modèle a besoin de matériel supplémentaire pour effectuer des calculs mathématiques complexes afin de déclencher des tâches plus rapidement, telles que la détection d’objets et la reconnaissance faciale.

En 2020, les fabricants de puces tels qu’Intel, NVIDIA, AMD, ARM et Qualcomm fourniront des puces spécialisées pour rendre les applications compatibles IA encore plus rapides.

Ces puces seront optimisées pour une utilisation et des situations spécifiques liées à la reconnaissance vocale, à la vision par ordinateur et au langage naturel.

Les futures applications de l’industrie automobile et de la santé utiliseront ces puces et fourniront des renseignements aux utilisateurs finaux.

En 2020, les entreprises technologiques à très grande échelle telles qu’Amazon, Microsoft, Facebook et Google devraient dépenser davantage pour des puces personnalisées axées sur les circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC) et les réseaux de portes programmables sur site (FPGA).

  1. Cloud:

 Selon le rapport d’expert, les fournisseurs de cloud public à la croissance la plus rapide augmenteront considérablement en 2020, car leurs dépenses d’entreprise atteindront des sommets.

Les six leaders du cloud à très grande échelle particulièrement connus, tels qu’Alibaba, Google, IBM, Amazon Web Service (AWS) , Microsoft Azure et Oracle, deviennent plus importants d’ici 2020, ainsi que leurs catalogues de services et leurs régions mondiales en expansion .

Simultanément, le secteur mondial du cloud computing, y compris les Saas, les plates-formes cloud et les services de marketing, dépassera 200 milliards de dollars par an selon les prévisions du rapport, avec une croissance de plus de 20%.