Comment améliorer le retour sur investissement de vos publicités Facebook

Comment améliorer le retour sur investissement de vos publicités Facebook

octobre 12, 2020 Non Par benny

Comment améliorer le retour sur investissement de vos publicités Facebook

Avec tout le battage publicitaire autour de Facebook, il peut être facile de se laisser prendre dans le tourbillon. S’il est vrai que les publicités Facebook sont un outil puissant pour générer un trafic incroyablement ciblé sur le site web de votre entreprise, si vous ne prenez pas le temps d’élaborer une stratégie et de mettre en œuvre un plan marketing bien conçu pour les publicités Facebook, vous pouvez facilement perdre beaucoup d’argent sur la plateforme.

C’est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de mettre en place soigneusement la plate-forme dès le début. Lisez ce qui suit pour connaître nos conseils qui vous mettront sur la bonne voie.

Ciblez le bon public : Essayez-vous de toucher les bonnes personnes avec vos annonces ? Peut-être que votre choix de public est trop restreint ou trop large. Avec un public trop restreint, vous risquez de passer à côté de nombreux clients potentiels qui pourraient être intéressés par vos offres. Envisagez d’élargir votre champ d’action et d’inviter un plus grand nombre de spectateurs.

En revanche, si votre public est trop large, vous risquez de montrer des publicités à des personnes qui n’ont pas besoin de votre produit ou service. Dans ce cas, vous pouvez souhaiter montrer vos annonces à un groupe plus spécifique qui est susceptible de vouloir ce que vous proposez. Testez une cible plus restreinte et voyez si cela améliore votre retour sur investissement (ROI).

Vérifiez vos messages : Le ton et l’image de vos publicités Facebook correspondent-ils à votre public et à votre offre ?

Si la rédaction et les visuels ne correspondent pas à votre service, à votre produit ou à votre entreprise dans son ensemble, vous risquez de refuser des clients potentiels simplement parce qu’ils auront du mal à comprendre ce qu’est votre marque. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention et obtenir ce clic, alors assurez-vous que votre message est cohérent, clair comme de l’eau de roche et présenté au bon public.

Expérimentez, expérimentez, expérimentez : On ne soulignera jamais assez ce conseil. Si vous ne faites pas d’expériences contrôlées avec vos publicités Facebook, vous n’obtiendrez jamais le retour sur investissement dont vous rêvez.

Facebook vous facilite les tests de partage (également appelés tests A/B). Rédigez une publicité et faites une version avec une différence mineure et appliquez-la à votre test. Le facteur de différenciation peut être le texte de votre publicité, l’audience ou toute autre variable que vous choisissez.

Les résultats des tests fractionnés sont très puissants. Grâce aux résultats de votre publicité, vous pouvez facilement déterminer quelle variable est la plus performante. Ces informations vous permettront bien sûr d’améliorer les performances de vos futures publicités.

Mais ne vous contentez pas d’effectuer un seul test de fractionnement. Améliorez continuellement vos publicités grâce à cet outil et regardez votre ROI publicitaire sur Facebook augmenter.

Trop d’entreprises ne prennent pas leurs publicités Facebook au sérieux. Lorsque leurs publicités échouent, elles se demandent ce qui a mal tourné. Cependant, les entreprises qui prennent le temps de faire de la publicité sur la plateforme avec soin découvriront probablement l’immense impact que ce puissant outil de marketing peut avoir.