5 astuces pour lancer une boutique en ligne !

5 astuces pour lancer une boutique en ligne !

novembre 14, 2020 Non Par benny

Selon le portail Statista, 209,6 millions de personnes aux États-Unis étaient des acheteurs en ligne en 2016, et ce chiffre devrait passer à 230,5 millions en 2021. À la lumière de cette statistique, il est évident qu’un bon nombre de résidents américains font leurs achats en ligne. Ainsi, un magasin de commerce électronique bien conçu peut être une bonne entreprise pour les nouveaux entrepreneurs ou les entreprises existantes qui cherchent à augmenter leurs ventes. Cet article met en évidence 5 conseils clés qui peuvent être utiles lors du lancement d’une entreprise de commerce électronique.

Comparer les plates-formes de commerce électronique

Il existe plus de 10 plateformes que vous pouvez utiliser pour gérer votre commerce électronique. Avant de choisir une plateforme, prenez le temps d’en explorer et d’en comparer les caractéristiques. Parmi les facteurs que vous devez comparer, citons la facilité d’intégration avec d’autres plateformes ou outils que vous utilisez pour votre entreprise, le coût, le service à la clientèle, les options de paiement, les fonctions de marketing et d’envoi d’e-mails, et la réputation, entre autres. Lisez les guides sur la manière de créer une entreprise sur une plateforme comme incfile.com avant de vous inscrire.

Créer un magasin que les clients vont adorer

Une fois que vous avez identifié la plateforme à utiliser, travaillez maintenant à la construction du magasin qui fera une bonne première impression. Veillez à ce que votre magasin soit convivial et organisez bien tout pour éviter de semer la confusion chez le client. Surtout, veillez à ce qu’elle soit conviviale pour les mobiles. Un grand nombre de clients commencent leurs recherches sur des appareils mobiles et donc si votre site n’est pas convivial pour les mobiles, vous finirez par perdre des ventes.

N’oubliez pas le référencement

Grâce à un excellent référencement du commerce électronique, vos produits apparaîtront sur les pages de résultats de recherche, ce qui stimulera les ventes. En outre, lorsque vous travaillez sur le référencement, vous faites de votre magasin une sorte de revenu passif. Les clients pourront vous trouver même si vous ne commercialisez pas activement votre entreprise. Prenez donc le temps d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Choisissez les bons mots clés pour vos descriptions.

Auto-réalisation ou tiers

Vous pouvez gérer tous les aspects de votre entreprise par vous-même, ou vous pouvez engager quelqu’un pour s’en occuper à votre place. Le choix entre l’auto-exécution et la tierce partie dépendra de la nature des produits que vous vendez, du montant que vous êtes prêt à investir et du temps dont vous disposez. Si vous êtes un nouvel entrepreneur ayant peu de clients et des ressources limitées, l’auto-réalisation peut être la meilleure option. Vous pouvez alors passer à un tiers au fur et à mesure que l’entreprise se développe.

Marché intense

En plus du référencement, envisagez de commercialiser votre entreprise sur les médias sociaux, par courrier électronique et en utilisant de la publicité payante. Recueillez les courriels de vos clients et prospects et utilisez-les pour effectuer des ventes croisées et des ventes incitatives. Toutefois, ne soyez pas si exigeant dans l’envoi de vos courriels, car cela pourrait gêner vos abonnés. Un blog peut également augmenter les ventes et renforcer la réputation de votre marque, c’est pourquoi vous devriez également travailler sur ce point.

Si vous faites un bon marketing de votre entreprise et créez une bonne expérience pour vos clients, vous pouvez vous attendre au succès. Toutefois, cela ne se produira que si vous avez un produit de haute qualité. Des produits de mauvaise qualité ou une livraison et un service à la clientèle médiocres attireront des critiques négatives et votre entreprise échouera.