5 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait créer un groupe sur Facebook !

5 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait créer un groupe sur Facebook !

décembre 22, 2020 Non Par benny

Si votre page Facebook Business semble être de moins en moins efficace pour générer des opinions et un engagement, vous n’êtes pas le seul. Une Page de groupe Facebook pourrait changer cela. Vous n’êtes pas seul. Les modifications constantes de l’algorithme ont rendu plus difficile que jamais de déterminer ce qui attirera l’attention d’un client – si cela apparaît dans son flux. De nos jours, sans dépenses importantes, sans accent sur les publicités Facebook ou sans connaissance de l’optimisation de Facebook, vos publications sur votre Page Entreprise ne seront très probablement vues que par une très petite partie de vos adeptes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution simple. Les groupes Facebook. Les groupes Facebook offrent un moyen de faire participer directement vos clients et vos fans, autour d’intérêts communs, tout en évitant le sentiment d’un contenu promu.

Une page de groupe Facebook vous permet d’offrir une valeur ajoutée

La chose la plus importante à retenir lorsque vous utilisez une page de groupe Facebook comme forme de marketing de contenu est la même règle d’or que celle qui s’applique à tout autre type de marketing de contenu : vous devez offrir de la valeur. Les publics en ligne (et sur les médias sociaux, en particulier) sont constamment bombardés de contenus et de publicités sponsorisés. Cela les a malheureusement formés à devenir des pros pour flairer ce qui est authentique et ce qui est un argument de vente. Les clients n’ont aucun problème à appuyer sur le bouton d’éjection dès que quelque chose leur semble être une publicité de trop à leur goût.

La création d’une page de groupe Facebook autour d’un intérêt commun lié à votre activité vous permet de contourner bon nombre de ces problèmes. Vous pouvez créer des conversations organiques autour du sujet de votre choix qui évitent toute allusion à la vente.

L’important est de rester concentré sur l’apport de valeur. Comme pour tout type de marketing de contenu, l’argumentaire de vente est secondaire. Il faut plutôt offrir de la valeur, créer de véritables liens et instaurer la confiance.

Les notifications des groupes Facebook apparaîtront dans leur alimentation

La grande différence entre une Page de groupe Facebook et une Page d’entreprise Facebook est le nombre de vos messages qui apparaissent dans le flux d’un utilisateur moyen. Même si de nombreuses personnes aiment votre Page Facebook Business, cela ne signifie pas qu’elles seront informées chaque fois que vous publierez quelque chose de nouveau. En revanche, s’ils sont membres d’un groupe Facebook, ils reçoivent cette notification et les messages apparaissent même dans leur flux.

Établir la confiance grâce aux connexions personnelles

La plupart des gens veulent s’engager avec une personne, pas une entreprise. Sur une page de groupe Facebook, vous pouvez être un visage plutôt qu’une marque. La vérité est que les clients ne veulent pas vraiment s’engager avec votre entreprise, ils veulent se connecter avec une autre personne. Le vieux dicton selon lequel « les gens achètent aux gens » s’applique ici.

La clé du succès d’une page de groupe Facebook est d’engager les gens dans des discussions constructives sur des sujets qu’ils trouvent pertinents ou intéressants. Encore une fois, il s’agit de trouver un moyen d’offrir de la valeur à vos membres.

Si vous vous contentez de vendre quelque chose, vous verrez que les gens ne restent pas longtemps. Investissez plutôt votre public dans la conversation et investissez en vous, personnellement, et vous réaliserez la vente au moment opportun.

Obtenez un retour d’information instantané grâce aux sondages

Les groupes n’offrent pas seulement de la valeur à votre entreprise en créant un public auquel vous pouvez vendre. Si vous faites bien votre travail, votre groupe sera composé de personnes qui partagent beaucoup d’intérêts avec votre public cible. Grâce à la fonction de sondage de Facebook, vous pouvez en profiter pour obtenir un retour d’information immédiat de la part des personnes que vous souhaitez convertir sur toute question que vous pourriez avoir.

Le sondage vous donne une image instantanée de votre position, mais vous pouvez également créer une conversation autour du sondage pour approfondir la question. Si vous avez des questions sur des sujets allant de la conception d’un produit aux messages, adressez-vous à votre groupe.

Vous n’en poserez pas à n’importe qui, mais vous pourrez être transparent sur les raisons pour lesquelles vous pensez que les membres du groupe vous fourniront un retour d’information utile. L’honnêteté vous achètera l’honnêteté, et c’est ce que vous voulez vraiment quand vous cherchez un retour d’information.

Faire des offres et inciter à l’action

En fin de compte, si vous avez créé une page de groupe sur Facebook pour vous aider à développer votre entreprise, alors vous voulez éventuellement vendre quelque chose à quelqu’un. Comme nous l’avons déjà dit, les utilisateurs de médias sociaux sont assez blasés lorsqu’il s’agit de publicités, vous devez donc faire attention au timing et au ton de votre offre.

Avant de passer à l’action, assurez-vous que vous avez offert suffisamment de valeur à votre communauté pendant assez longtemps. Si vous agissez trop tôt, vous avez de bonnes chances d’envoyer des gens dans les collines avant même qu’ils ne vous aient entendu.

Traitez la communauté de votre groupe Facebook, dont vous avez pris soin avec soin, différemment d’un public aléatoire. Veillez à ce que votre message soit personnalisé et qu’il ait vraiment du sens pour eux.

Le cas échéant, profitez de la fonction d’épinglette pour maintenir votre offre en haut de la page. Ce placement fort sert d’appel à l’action et garantit que les habitués de votre page le verront.

Ce que vous pouvez faire dès maintenant

Si vous vous demandez pourquoi votre page d’entreprise Facebook n’obtient pas l’engagement que vous pensiez qu’elle obtiendrait, il est peut-être temps d’envisager de créer une page de groupe Facebook. Gérer une communauté comme celle-ci autour d’un intérêt partagé par vos principaux clients peut être le moyen le plus rapide de susciter l’engagement et, au final, d’établir une connexion. En même temps, n’oubliez pas que les règles standard du marketing de contenu s’appliquent ici aussi : Toujours offrir de la valeur et ne pas être pressé de vendre.

  • Utilisez une page de groupe Facebook pour offrir de la valeur à votre public cible.
  • Les pages de groupe apparaissent dans votre flux, alors que les pages professionnelles ne le font pas (sans dépense publicitaire).
  • Engagez-vous personnellement auprès des membres de votre groupe, plutôt que de vous présenter comme une marque.
  • Utilisez des sondages pour obtenir un retour d’information instantané sur les questions clés.
  • Faites une offre lorsque le moment est venu.
  • Surveillez le lancement de la ou des nouvelles pages Cox Business Group en janvier